Sélectionner une page

Le vendredi 17 août, CTIC Dakar a organisé un hackathon d’une journée pour sélectionner les meilleurs projets qui pourront rejoindre la cohorte fintech de son programme BuntuTeki ADA / CTIC, un programme accélération en partenariat avec l’association Appui au Développement Autonome (ADA).

Ce programme est mis en œuvre grâce à un co financement de ladite organisation  et il s’étend sur six mois avec le lancement final des solutions de startups accompagnées.

Ce hackathon a réuni une vingtaine de jeunes (étudiants et jeunes professionnels) qui sont venus utiliser leur talent et leur savoir-faire. À ce titre, ils ont formé quatre équipes qui ont travaillé pour proposer des idées innovantes dans le domaine de la finance numérique et de l’inclusion financière.

Après une journée de travail sur leurs projets sous la supervision de mentors, les équipes ont présenté leur travail au jury qui a donné son appréciation.

A l’issue des emplacements, il est prévu ce qui suit: ont été sélectionnées pour faire partie de la cohorte fintech du programme ADA / CTIC : Jotalika, Batipay et MicroAssurances.

Loading...