Sélectionner une page

Le mercredi 19 septembre 2018, CTIC a abrité l’étape dakaroise de l’AfricArena tour dans le cadre de sa neuvième édition. Dakar étant un pôle technologique à fort potentiel et CTIC, un joyau de la communauté d’entrepreneurs d’Afrique francophone, cet événement a mis en exergue la passion et le talent des startups locaux à travers les différents challenges parrainés par les multinationales Vinci Energies, Air France et Saint-Gobain.

L’ambassadeur de France, Christophe Bigot a procédé au lancement de l’événement, avec un mot d’ouverture et le public venu nombreux a eu droit à un panel sur le thème «  le rôle du Sénégal dans l’écosystème entrepreneurial africain »

De riches discussions modérées par Morgane Vannier de Sékou, avec l’intervention comme experts participants de Tidjane Deme de Partech Ventures, Lydia Babaci-Victor, Directrice R&D de Vinci Energies, Youma Fall de Paydunya et Aziz Sy d’Impact Hub.

Sur les douze  startups qui ont pitché, trois ont eu le bonheur mérité d’être retenus pour bientôt aller participer à la grande finale AfricArena, qui se tiendra à Cape Town, en novembre prochain. PayDunya a remporté le premier prix, suivi de Bayseddo, incubé à CTIC et Wizall est arrivé en troisième position.

Au cours de cet événement, le participants ont mis en avant une générosité professionnelle, un sens du partage et le souci de faire partie d’une communauté qui impacte positivement l’Afrique à travers des technologies innovantes et durables.

Rendez-vous est pris en novembre pour la grande finale d’AfricArena – L’accélérateur d’écosystèmes technologiques africains.

Loading...