+221 33 842 49 00 contact@cticdakar.com
Sélectionner une page

CTIC Dakar incubateur d’entreprises TIC propose un accompagnement sur divers volets aux entrepreneurs digitaux dont les projets sont innovants et à forte valeur ajoutée. En ce sens, cet accompagnement a pour but d’améliorer la qualité et la viabilité technique et financière des projets, renforcer les capacités des entrepreneurs, favoriser leur croissance et participer à la réduction du taux de mortalité des startups.

ADA (Appui au Développement Autonome) est une association Luxembourgeoise spécialisée en finance inclusive.  Son action vise à renforcer l’autonomie et les capacités des institutions de microfinance (IMF) en développant des produits de microfinance spécifiques et innovants, proposant de l’assistance technique et des formations ou en conseillant des IMF dans la levée de fonds. ADA est également à l’origine de la Semaine Africaine de la Microfinance (SAM), la plus grande conférence africaine sur ce sujet,  dont la prochaine édition se tiendra en 2019.

ADA et CTIC ont conclu un accord de partenariat de six mois (juillet /Décembre 2018)  qui vise à accompagner les startups sélectionnées avec des projets dans les domaines de la E-santé, E-tourisme et Fintech tout en leur permettant de tester et de valider leur modèle économique.

A terme, le programme vise la mise sur le marché des services et/ou produits  des startups accompagnées.

STARTUPS ET PORTEURS DE PROJET avec au moins un prototype dans les 3 domaines précités: l’appel à projets pour intégrer ce programme sera publié très prochainement. Restez connectés!

Loading...