LOADING
PREV
NEXT
http://www.cticdakar.com/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/228805ctichome1.jpg
http://www.cticdakar.com/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/682959ctichome2.jpg
http://www.cticdakar.com/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/377844ctichome3.jpg
http://www.cticdakar.com/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/408640ctichome4.jpg
http://www.cticdakar.com/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/632561slide4.jpg

TITLE small TITLE BIG

  • DERNI
  • DERNI
  • DERNI
  • DERNI
  • 5

L'incub

E-mail Print PDF

Chaque mois, nous sélectionnons un incubé pour qu'il nous parle de son entreprise. Ce mois-ci, l'incubé du mois est Xtreme Design and Engineering. Nous avons rencontré son directeur, Moustapha NDOYE.

Bonjour à vous. Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes?

Je m'appelle Moustapha Ndoye, Directeur Général de Xtreme Design and Engineering SA. Je suis Ingénieur en Informatique de formation. Nous sommes rentrés au Sénégal après nos études aux USA et mon frère, lui aussi Ingénieur en Informatique, et moi et avons créé cette entreprise Xtreme Design and Engineering qui est également présente sur Atlanta et en Guinée Conakry.

Présentez-nous votre entreprise et vos produits.

Xtreme Design and Engineering est un SSII spécialisée dans l'ingénierie Mobile, Logicielle et Web. Nous avons été la première compagnie Sénégalaise à avoir des applications dans le Apple Store et ce depuis l'année 2010. Nous avons dans un premier temps développé des applications B2B et depuis l'année 2012 nous nous sommes spécialisés dans les applications B2C notamment dans les secteurs du Tourisme, de la Banque et des Assurances pour lesquels nous développons des solutions à forte valeur ajoutées.

Nous proposons aux professionnels du Tourisme par exemple deux applications phares Touchotel et Touchresto qui transforment un ipad en une conciergerie virtuelle pour le cas des hôteliers et un menu interactif pour les restaurateurs, le tout avec des outils de reporting dans le back office permettant aux managers d'avoir une visibilité globale sur leurs activités et ainsi pouvoir prendre des décisions basés sur des indicateurs réels. Nous avons eu récemment deux grands groupes hôteliers qui viennent d'adopter nos solutions et nous allons faire très prochainement un grand lancement national et international de ces solutions.

Dans le secteur des assurances nous proposons des solutions aidant à l'amélioration de la gestion des forces de vente en dotant les commerciaux de tablettes leur permettant de mieux présenter aux clients leurs offres qui y seront embarquées d'une part et de pouvoir finaliser la vente en recueillant toutes les informations nécessaires pour l'établissement du contrat et la possibilité de l'imprimer sur place pour finaliser la vente.

Outre les solutions que nous proposons nous offrons également nos services aux entreprises ayant des besoins spécifiques dans les secteurs du mobile, du Web et de l'ingénierie logicielle.

Comment se passe votre incubation au CTIC?

Elle se passe plutôt bien. Il faut saluer le professionnalisme du staff qui essaie de gérer toutes ces entreprises toutes ayant des besoins spécifiques et savoir trouver le juste milieu et créer des synergies entre les incubés n'est pas nécessairement choses facile. Nous bénéficions d'un réel apport sur le plan du réseautage et de la stratégie commerciale et je reste convaincu que l'on pourra aller bien au-delà de tous nos objectifs.

Ou voyez-vous votre entreprise dans 5 ans?

Dans 5 ans nous voyons nos solutions être utilisées dans les plus grands groupes hôteliers du monde et Xtreme Design and Engineering être un acteur majeur dans le secteur du développement de solutions pour l'hôtellerie et du tourisme mondial de manière générale.

Nous nous voyons également travailler avec les acteurs majeurs de la banque et des assurances pour lesquels nous allons continuer à développer des solutions innovantes à forte valeur ajoutée pour leur secteurs respectifs.

Un mot pour les lecteurs?

Je profite de cette occasion pour souhaiter aux lecteurs une très bonne année 2013 et leurs demander de continuer à nous suivre, beaucoup de bonnes choses sont en cours cette année chez Xtreme Design and Engineering.

Pour plus d'informations, suivez la page Facebook de Xtreme Design and Engineering, et visitez le site web de l'entreprise.

AGENDA - CTIC

Session d'informations : Programmes : Incubation et Accélération

De 10H à 13H, sis au 3 rue Béranger Féraud

 

La Médiathèque

Nos Partenaires & Sponsors