LOADING
PREV
NEXT
http://www.cticdakar.com/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/228805ctichome1.jpg
http://www.cticdakar.com/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/682959ctichome2.jpg
http://www.cticdakar.com/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/377844ctichome3.jpg
http://www.cticdakar.com/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/408640ctichome4.jpg
http://www.cticdakar.com/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/632561slide4.jpg

TITLE small TITLE BIG

  • DERNI
  • DERNI
  • DERNI
  • DERNI
  • 5

Bonne ann

E-mail Print PDF

Nous venons de boucler ensemble l’année 2012 qui devait être une année difficile pour les entreprises vu le contexte politique dans lequel elles ont évolué. Cependant, nos entreprises ont globalement bien géré cette période et le taux de croissance moyenne devrait être largement supérieur aux 33% de croissance moyenne obtenue en 2011. Nous les félicitons encore une fois pour leurs performances et les encourageons sur cette voie. Entreprendre est difficile mais nous sommes convaincus que leurs efforts seront récompensés vu le professionnalisme et la rigueur dont elles font preuve.

Avec nos partenaires, nous sommes en train de construire un modèle, un véritable modèle pour assurer une croissance pérenne des entreprises TIC. Ce modèle devrait être financièrement viable dans les années à venir et être dupliqué dans les autres régions du Sénégal. CTIC Dakar est en discussion avec 4 autres pays qui souhaiteraient mettre en œuvre le même modèle pour les accompagner dans la mise en œuvre d’incubateurs d’entreprises. Nous sommes accompagnés par nos partenaires qui sont convaincus que CTIC Dakar constitue aujourd’hui un réel modèle de développement. 

Le développement de nos entreprises ne saurait aussi se faire sans un véritable écosystème autour de l’entreprenariat TIC. C’est ainsi que nous avons essayé de travailler avec les acteurs majeurs de l’écosystème pour créer un environnement favorable pour le développement des entreprises TIC. Plus d’une vingtaine d’événements ont été organisée, une dizaine de compétitions relayées et accompagnées, 2 universités accompagnées pour la mise en place de pré- incubateurs, plus de 300 étudiants et jeunes entrepreneurs formés, 2 conventions proposées à des banques pour la mise en place de fonds de garantie, un club de business angels en cours de structuration, etc.

Cependant, nous sommes conscients que CTIC Dakar doit aujourd’hui offrir ses services à un plus grand nombre d’entreprises. Pour ce faire, un projet d’extension a été soumis à nos partenaires et nous espérons que bientôt nous pourrons donner à l’incubateur la dimension qui lui permettrait d’avoir l’impact nécessaire sur l’écosystème.

Bonne fête de fin d’année à tous !

AGENDA - CTIC

Session d'informations : Programmes : Incubation et Accélération

De 10H à 13H, sis au 3 rue Béranger Féraud

 

La Médiathèque

Nos Partenaires & Sponsors